jahid no id
[deck] Rg aggro
le 10/07/2008 2:53
Citation :
1 gruul turf
12 mountain
7 forest

2 mogg flunkies
4 scab-clan mauler
4 horned kavru
4 keldon marauders
4 kird ape
4 mogg fanatic
4 seal of fire
4 rancor
4 incinerate
4 lighting bolt
2 rift bolt



Je suis convaincu qu'une version de ce style peut faire de très bons résultats ...
comment pouvez vous l'améliorer ?
avez vous d'autres idées de slots ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
m3m3p4sm4l nl
mouarf
le 11/07/2008 14:13
Citation :
T1 land / T1 ile
T2 grizzlyflash / T2 land
T3 sauce go ... il fait quoi contrôle là? il se tape pour jouer AK / impulse/ BS au risque de me laisser poser une bête? il fait rien?

RAF d'une 2/2 en instant ou pas, il pose une mishra et voila .... et pyroclasme est si vite arrivé ...
une créature qui a 2 ou moins d'endurance, c'est quasiment une carte morte, et ce en grande partie à cause de mishra (qui devrait être bannie ou requalifiée en unco à mon avis mais bon)

Légende
amy
le 11/07/2008 14:25
Citation :
Jouer en flash vs mbc çay pas si moche vu qu'il joue en rituel.


C'est vrai qu'edit diabolique/vrille/arracher la chair/expiration ce sont de bons gros rituels...

OK y'a corruption et les drains mais quand tu commences à manger des rituels de cet acabit, ça sent le sapin pour ta pomme

canard
le 11/07/2008 14:29
Je me trompe sans doute mais il me semblait que le game play de mbc était de drainer jusqu'a etre suffisament élevé en pvs pour justice de l'incarnal récursif qui nettoie la table en plus d'entamer les pvs adverses

si toutes les betes adverses arrivent avec flash ça fait une sauce de plus pour chacune (comme pour haste comme dit plus tot) ce qui n'est pas ultime certes mais pas mauvais
Dr. Z0!d

Légende
le 11/07/2008 14:30
Le monsieur vient de te dire que MBC il garde ses lands untap et il attend gentiment tes bêtes avec des hates en instant...

le 11/07/2008 14:31
Il ne tue jamais alors? O_o
2pok
le 11/07/2008 14:35
Mouais, c'est pas demain la veille que RG aggro gagnera contre MBC, et contre Ucontrole c'est pas un grizzly flash qui fait flipper

Citation :
Il ne tue jamais alors? O_o


Quand MBC commence à placer corrupt/drain dans ta tronche t'as perdu. T'es pas le deck controle contre MBC avec taiga, mickouze

Légende
amy
le 11/07/2008 14:48
Le gameplay de MBC, c'est de faire du un pour un à avec tout ce qu'il a comme antibêtes et de préserver son capital PV avec vrille jusqu'à la première corrupt puis avec ou sans tutor il se fait une grosse sucette au Skeletal Scrying et en gros ensuite c'est fini pour toi. Tu saupoudres avec Tourach et Coffre dans les bonnes plays et voilà. Justice, ça te fait mal et ça tue quasi rien du format comme disait m3m3p4sm4l la 2/2 ça se fait rare donc c'est juste cerise pour contre un turbo-elf random de première ronde, Saproling ou des slivoïdes qui seraient passés entre les sang/edit pour faire un poil de CA.

ah !
le 11/07/2008 14:51
Voilà un post interessant :)

Scrying semble donc quasi indispensable dans le build
m3m3p4sm4l nl
oui
le 11/07/2008 15:24
Scrying c'est ton second souffle , parceque à force de cramer des tues bête tu finis par ne plus en avoir en main.
Au lieu que ça se joue au topdeck une creat contre un tue bête ben là, ça anéanti tout espoir pour aggro puisque MBC à pris 4 ou 5 tue bête d'avance.Enfin bref un CA de malade, quand tu à réussi à controler suffisament , ça met fin au débat de qui va topdecker en premier :)

le 11/07/2008 15:33
Citation :
Scrying semble donc quasi indispensable dans le build

:{
Erwidan
Paris, France

Légende
Yop
le 15/07/2008 11:47
Alors,

Citation :
par contre scarabees a pinces ca m'a l'air tres mauvais.

Tigre fantomatique m'a l'air testable sur ce slot en tant que menace qui necessite deux crames ou bloquee deux fois pour s'en debarasser (et donc qui genererait du CA, en plus synergie avec les 2 kavrus cornus de la liste).. enfin j'essaye

Citation :
Il paraît que çà change juste tout Fires en jeu.

Oui on est d'accord, sur ce point. en fait ce que je soumets a la reflexion generale c'est pas un taiga mais plutot proche du RG aggro Invasion style (la bonne epoque quoi ^^) Vu le titre du topic je me suis permis de poster cette proposition de build differente histoire de faire avancer (ou d'essayer)le schmilblik

Citation :
tu peux le piocher et ne pas piocher tes fires

C'est juste bien sur, mais en 2 exemplaires seulement ca m'a l'air d'arriver suffisamment rarement. Surtout que mon idee avec cette carte c'est pas la jouer t2 mais plutot genre t4/5 apres la premiere couche de sauce (dans un cadre justement ou controle reflechira a contrer parceque ses pts de vie commencent a baisser) ce qui me laisse qques chances de piocher Fires en plus.Autre argument, Kavru cornu et maraudeurs s'autorentabilisent a ce niveau de la partie pour limiter l'essouflement du jeu

Citation :
même quand maraudeur colle 8 çà fait pas chier contrôle si tu n'as pas une stratégie de burn en plus.

Hmm une strategie de blastoderme haste ca compte ? ^^ (et puis 8 crames tout de meme ca commence a faire)

Citation :
Mouais, c'est pas demain la veille que RG aggro gagnera contre MBC, et contre Ucontrole c'est pas un grizzly flash qui fait flipper


Contre Ucontrole, celui-ci peut pas tout contrer quand-meme.. et les reb en side aident bien.
En plus on peut trouver des bestioles qui resistent a la plupart du removal rouge (pour les versions UR qui crament ce qu'elles ne contrent pas) donc la aussi ca me parait pas mal
Par contre ca reste carrement tendu contre controle noir... des idees de side pour ameliorer ca ou c'est peine perdue ? j'avoue que je seche un peu sur ce point :S

le 15/07/2008 15:18
bah, MBC c'est genre 25 lands et un bon 30 cartes contre toi, donc c'est même pas la peine de batailler, juste ingagnable imo. Même en rentrant 10 cartes de side on n'arriverait péniblement à un 40/60 donc vraiment aucun intérêt.

Pour fires c'est pas une mauvaise idée vu que la carte est pas forcément mauvaise, mais dans ta liste je suis vraiment pas convaincu :/
knightseb
Houilles, FRANCE
Nasty
le 15/07/2008 15:59
Tu peux proposer une liste de Fires ?
Sinon, c'est clair que MBC a un matchup plus que favorable contre Taiga et assimilés.

le 15/07/2008 16:14
J'ai jamais testé Fires en peasant. Pas de liste donc :)
Erwidan
Paris, France

Légende
Yop
le 17/07/2008 7:16
Citation :
Pour fires c'est pas une mauvaise idée vu que la carte est pas forcément mauvaise, mais dans ta liste je suis vraiment pas convaincu :/


Hmm ok mais dans quelle direction creuser dans ce cas ?

A l'epoque Fires c'etait si je me souviens bien 4 elfes, 4 birds, 4 fires, du gros bestiau (blastoderme, saproling burst, idole chimerique, occasionnellement kavru cameleon, guivre shivane, riss..), un poil de gestion/crame (battlemage vert, kavru languefeu, fire/ice, rage selon urza), le tout pour une violence maximale..

Donc pour une version paysan, me paraissent incontournables
8 elfes
4 fires
4 phyrexian warbeast
4 blastoderme

Apres il faut du bestiau (disons une dizaine), si possible resistants pour emmerder controle un maximum (ie 4 en endurance au moins ou linceul ou persist etc...). Une rapide recherche sur le moteur + une compil de ce qui a deja un peu ete dit donne
- en 3 cc :
bete d'ambre (defaut penible)
grognards simiesques (echo :( )
scarabees a pinces (trop light contre aggro)
tigre fantomatique (la meilleure solution que j'ai trouve et que j'essaie pour l'instant)
- en 4 cc
Efrit de l'ouktabi (blastoderme no 5 et 6 ?)
Doyen aux rameau d'osier (le nouveau venu d'eventide, je viens de le decouvrir.. z'en pensez quoi ? assez d'artefact/enchant en pez pour le rentabiliser ?)
- en 5cc
Guivre briserue (une bien pale guivre shivane, mais faute de guivre euh de grive.. on mange des merles)
Maraudeurs de Crassedos (?)
Carcasse de Ronom (?)

La cinquieme unco : J'aime bien centaure fantomatique, kavru languefeu me parait pas mal non plus (peu de jeux sans creatures en pez - a part MBC ou on est mort de toute facon)

- de la crame/gestion
4 foudre me paraissent bien
Incineration ?
Crame en X-cc ? (genre boule de feu, torche selon kaervek..) pour finir (Fires jouait Ghitu fire sur ce slot)

- bonus
3/4 Rancoeur

Voila sur ces quelques constatations j'ai tente deux listes sur ma page.. en cours de test ^^
Des suggestions ?
m3m3p4sm4l nl
sinon
le 17/07/2008 16:34
pourquoi ne pas la jouer aggro pour de vrai et mettre en unco la nouvelle 3/3 fletrissure célérité pour 3, c'est fort, son défaut est de mourir sur foudre mais bon, en preview elle faisait du très bon boulot ^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/07/2008 16:37
Parce que Ball lightning, c'est plus fort ?
m3m3p4sm4l nl
mouais
le 17/07/2008 16:42
ball light en vert, tu la lances tour 6 ou 7, c'est trop tard. et puis elle meurt à la fin du tour... et puis elle meurt en plus sur un sniper ou un first strike.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 17/07/2008 16:44
Citation :
sur un sniper ou un first strike

C'est vrai que l'un et l'autre pullulent... Tu m'aurais dit sur un mogg fanatique...
Erwidan
Paris, France

Légende
memepasmal
le 18/07/2008 5:06
arf, tu entends quoi exactement par aggro pour de vrai ?
Ball lightning pas fan :(
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.